mardi 31 juillet 2012

Cupcakes à la vanille

Hier, c'était la fête d'une amie, et comme nous passions la journée aux glissades d'eau, je devais trouver un dessert qui s'apportait bien dans une glacière, qui pouvais se mettre dans un plat, et qui serait malgré tout à son goût. Mission réussie !


J'ai pris la recette dans un vieux livre qui n'a plus de couverture, et donc, que je ne peux citer ! C'est une recette de gâteau blanc, et j'ai substitué le shortening par du beurre, et que j'ai versé dans des moules à muffin plutôt que dans un moule à gâteau. Sur la photo, le gâteau est rosé, car j'ai ajouté un peu de colorant alimentaire à la pâte. N'importe quelle couleur peut être utilisée.






Chauffer le four à 350ºF


Tamiser ensemble dans un grand bol:
2 1/2 tasses de farine
4 c.a.thé de poudre à pâte
3/4 c.a.thé de sel
1 1/2 tasse de sucre


Ajouter :
1/2 tasse de shortening
3/4 tasse de lait
1 c.a.thé de vanille


Battre pendant environ 1 minute


Ajouter:
1/4 tasse de lait
3 oeufs


Battre jusqu'à ce que le mélange sois lisse. Mettre dans les moules et enfourner 20-25 minutes. Donne 24 muffins.


J'ai du tricher, faute de temps, et j'ai utilisé un crèmage de l'épicerie. Honte à moi !



2 commentaires:

  1. Ça devient une habitude chez toi de tricher le crèmage pour les personnes chères à ton coeur ;-)

    j'aime, j'aime, j'aime!

    RépondreEffacer
  2. J'I vais pour ceux-là et j'ai du crémage acheter moi aussi :)
    Fabienne
    bonne journée ton cite es super!

    RépondreEffacer

Laissez moi vos commentaires !!