vendredi 27 juillet 2012

Pain au bananes et chocolat

À toutes les fois que j'achète des bananes, je ne les mange pas toutes, et elles finissent toutes dans le congélateur. Malheureusement, même congelées, elle ne durent pas des mois. J'ai donc du trouver une recette de pain au bananes, pour faire changement des muffins aux bananes que je fais encore, et encore, et encore !!!


J'ai pris la recette sur le site de Coup de Pouce, et encore une fois, fidèle à mon habitude, je l'ai un peu changée ! Alors voici ma recette modifiée !






1 1/2 tasse de farine
1 c .a.thé de poudre à pâte
3-4 grosses bananes écrasées
1/2 tasse de yogourt nature (J'ai utilisé du yogourt à la vanille)
1 c.a.thé de bicarbonate de sodium
1 oeuf battu
3/4 tasse de sucre
1/4 tasse de beurre fondu
1/2 c.a.thé de vanille
1/2 tasse de pépites de chocolat


Préchauffer le four à 350ºF


Dans un grand bol, mélanger la farine et la poudre à pâte. Dans un autre bol, plus petit, mélanger les bananes, le yogourt et le bicarbonate de sodium. Laisser reposer pour que le mélange gonfle un peu.


Dans un 3e bol, mélanger l'oeuf, le sucre, le beurre et la vanille. Incorporer le mélange de bananes à la préparation de l'oeuf. Verser ce mélange sur la préparation d'ingrédients secs, et mélanger. Incorporer les pépites de chocolat.


Mettre dans un moule à pain beurré (ou un autre moule, au choix). Enfourner environ 1 heure, ou jusqu'à ce qu'un cure dent inséré au centre du pain en ressorte propre. Déposer sur une grille de refroidissement et laisser refroidir. Si le pain colle dans le moule, vous pouvez utiliser une spatule pour le décoller doucement.


Servir avec du nutella. MMMM ! :)




Source :http://www.coupdepouce.com/recettes-cuisine/desserts/gateaux-et-patisseries/pain-aux-bananes-et-au-chocolat/r/11151





Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Laissez moi vos commentaires !!