mardi 24 juillet 2012

Poulet entier au tourne-broche

L'été étant maintenant bien installé, quoi de mieux que de se servir du tourne broche ? C'est donc ce que j'ai fait, un beau poulet entier, au tourne-broche sur le BBQ ! Je trouve que les épices déjà préparées de l'épicerie sont souvent dures à digérer, même si elles sont bonnes au gout. Alors j'ai décidé de faire mon propre mélange d'épices. Un beau résultat, un poulet bien tendre et juteux, avec la peau croustillante !


Quand je me sert du tourne-broche, j'utilise une grande assiette à lasagne en aluminium (du dollarama) pour mettre en dessous, récolter le gras, et éviter que la graisse brûle dans le BBQ.


J'ai servi ce poulet avec des frites de patates douce. Un régal !




Ingrédients pour l'assaisonnement 


2 c.a.thé de sel
1 c.a.thé de poudre de chili
1 c.a. thé de paprika
1/2 c.a. thé de poivre
1/2 c.a.thé de sel de cèleri
1/2 c.a.thé de poudre d'ail
1/2 c.a.thé de poudre ou de sel d'oignon


Mélanger toutes les épices ensemble dans un bol. Si possible, les transférer dans une salière vide pour mieux saupoudrer le mélange sur le poulet.


Mettre environ 1 c.a. soupe d'assaisonnement à l'intérieur du poulet, et brasser la volaille dans tous les sens pour que les épices s'étendent bien. Couper 1 oignon en 4 morceaux et mettre à l'intérieur. Ficeler le poulet pour que tout reste bien à l'intérieur.


Saupoudrer le mélange d'épices partout sur la peau du poulet, au goût.


Faire chauffer le BBQ à feu moyen (environ 350º), mettre l'assiette d'aluminium sur la grille, et installer le poulet au dessus. Laisser cuire au moins 1h (selon la grosseur).


Couper et déguster !


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Laissez moi vos commentaires !!