jeudi 19 juillet 2012

Quiche Fromage et Bacon

Qui ne manque pas de temps pour cuisiner ? En tout cas, moi j'en manque !! J'ai donc décidé de faire une recette assez simple, qui se congèle bien, et qu'on peut faire en grosse quantité en une seule et même fois : Des Quiches !!


Super simple, pas trop d'ingrédients, pas trop d'étapes, les quiches se préparent en deux temps trois mouvements. Voilà la dite quiche, que j'ai pu prendre en photo juste avant que le dernier morceau s'envole !




Ingrédients pour 1 quiche 


Croûte:


Suivre la recette sur l'emballage de Tenderflake, ou commencer avec une croûte pré-cuite. Pour une croûte plus croustillante, remplacer l'eau par du 7up très froid.


Garniture (mélange aux oeufs)


3 oeufs
1/2 tasse de lait
1/2 tasse de carottes
3/4 tasse de brocoli
3/4 tasse de fromage râpé
1 oignon
3-4 tranches de bacon
Sel, poivre
Olives (facultatif)


Vous pouvez utiliser les légumes que vous voulez, selon la saison, ou selon ce que vous avez au frigo 


Préchauffer le four à 400º


Couper la carotte et l'oignon en petit morceaux. Hacher l'oignon. Couper les tranches de bacon en lardons ( Moi j'utilise des ciseaux). Faire revenir le tout ensemble, jusqu'à ce que les carottes soient ramollies.


Mélanger les oeufs et le lait, et fouetter le tout. Ajouter le mélange de légumes-bacon cuits, les brocoli et les olives s'il y a lieu. Il n'est pas nécessaire de pré-cuire les brocolis car ils cuiront directement dans la quiche. Assaisonner au gout. J'ai utilisé les épices "Jardinière Classique", du sel et du poivre. Le bacon étant déjà assez salé, attention de ne pas trop ajouter de sel. 


Mettre le mélange d'oeuf directement sur la croûte ajouter le fromage et enfourner. Si vous souhaitez les congeler, faire cuire pendant environ 40 minutes, laisser refroidir, et emballer adéquatement avant de les mettre au congélo. Autrement, environ 1h au four et la quiche sera à point. Vous pouvez aussi mettre le four à "broil" pour les dernières minutes afin de faire rôtir le fromage.


Bon Appétit !!




Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Laissez moi vos commentaires !!