mercredi 8 août 2012

Cupcakes Tournesol

Hier, j'ai fait de la paresse, je n'ai rien cuisiné ! Mais j'ai quand même une recette en réserve pour vous ! Par contre, cette fois, ce n'est ni simple, ni rapide. C'est une recette tirée du livre "Quoi de neuf, cupcake ? ". C'est le 2e livre de la série, qui comprend uniquement des recettes de cupcake originaux. J'ai fait les cupcakes tournesol pour la fête des mères, en Mai dernier.


Pour la recette de cupcake, je vous propose d'utiliser celle que j'ai publié la semaine passée, en cliquant ICI. Simplement ajouter quelques gouttes de colorant alimentaire à la pâte pour donner des cupcakes verts,

Vous aurez aussi besoin de :
Colorant alimentaire vert
Colorant alimentaire jaune
Colorant alimentaire orange ou rouge
Biscuits Oréo
M & M Rouges et jaunes
Sac ziploc
Glaçage
Tube de glaçage noir

Préparer 3 bols de glaçage différent. 1 vert, 1 jaune et 1 orange.

Une fois les cupcakes cuits et refroidis, enlever les papiers de cuisson, et recouvrir les cupcakes d'une couche de glaçage vert. Poser un biscuit Oréo à l'endroit de votre choix. Vous pouvez ajouter un peu de glaçage au dos du biscuit, il collera mieux au cupcake.

Dans un sac ziploc, superposer le glaçage jaune et le glaçage orangé. Jaune au fond, orange sur le dessus. Dans un des coin inférieur du sac, couper un petit triangle, afin de faire un M inversé dans le sac. C'est ce qui permettra de faire la texture des pétales des tournesols.

Pratiquez vous à faire quelques pétales avant de commencer directement sur les Oréo. Commencez par l'étage du bas du biscuit, et faites l'étage du haut. Les premiers seront surement plus approximatifs, mais après 2 ou 3 biscuits, vous serez plus à l'aise.

Pour les coccinelles et les abeilles, vous devrez utiliser les M & M. Simplement les déposer sur le cupcake, encore une fois avec une goutte de glaçage au dos, et à l'aide du tube de glaçage noir, faire des pois ou des lignes, pour imiter les bestioles.

Réfrigérer 1 heure, pour que le glaçage fige. Dégustez !





2 commentaires:

  1. quelle beautés!!!!!!!ils sont trop trop beau!mais demande un travail fou???
    moi je les mettrais en fond d'écran de ton cite.
    juste magnifique! je vais les regerdé mais je vais trouvé une recette plus fasile.ahah!
    Fabienne FÉLICITATION!

    RépondreEffacer
  2. LÀ!!!!! ma belle Anabelle voudrait réussir ces magnifiques et super appétissants tournesols!!!!!!!!! elle ne sait vraiment pas ce que c'est que de réaliser cette oeuvre!!!!!! LOLLLLLLLL!!!!!!!
    MIreille

    RépondreEffacer

Laissez moi vos commentaires !!