lundi 3 septembre 2012

Carrés Rice Krispies au chocolat

À la recherche d'un dessert simple et rapide, et avec les ingrédients disponibles dans mon garde-manger, j'ai décidé de faire des carrés Rice Krispies. J'ai décidé de leur donner un petit goût de chocolat, pour combler mon hommes. Petite déviation de la recette originale, mais toujours aussi bon !

Ingrédients:
15-20 grosses guimauves
4-6 tasses de Rice Krispies
1/2-1 tasse de chipits
1/2 tasse de beurre

Dans un chaudron anti-adhésif, faire fondre le beurre.Ajouter les guimauves et les faire fondre à feu doux. Une fois complètement fondues, ajouter le chocolat. Plus vous en mettez, plus le goût sera prononcé, et plus les carrés seront durs. Autrement, les carrés seront plus "moelleux".

Ajouter les Rice Krispies, 1 tasse à la fois, et arrêter lorsque la consistance vous conviens (moi j'ai mis 4 tasses)

Dans un plat carré et légèrement graissé, mettre le mélange de Rice Krispies et à l'aide d'une spatule, bien étendre le mélange, le plus égal possible. Petit truc pour beurrer les plats, je garde toujours mes papiers de beurre dans un ziploc au réfrigérateur. Quand j'ai besoin de graisser un plat, je prend le papier de beurre et le frotte dans le bol.

Réfrigérer ou laisser figer à température pièce.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Laissez moi vos commentaires !!