mercredi 19 septembre 2012

Compote de pommes

La saison des pommes est déja arrivée, et c'est un plaisir à chaque année d'aller aux pommes en amoureux. Nous avons décidé de cueillir de la lobo qui, selon la dame du verger, était la plus sucrée. Un gros sac de pommes plus tard, me voici à la maison, devant mon comptoir à me demander quoi faire en premier. Flash de génie, j'ai encore le chinois de ma mère. Allez hop, vive la compote ! L'avantage avec le chinois, c'est qu'on faire cuire la pomme entière, avec la peau, le coeur, les pépins, et tout ce qui peut s'y retrouver. Ainsi, on ne perd pas de goût, ni de vitamines ! 


Ingrédients :
5-6 pommes coupées en 2
un peu d'eau
sucre
cannelle (facultatif)

Dans un grand chaudron, déposer les moitiés de pommes. Ajouter un peu d'eau pour que les pommes soient recouvertes au 3/4. Laisser mijoter à feu doux jusqu'à ce que les pommes soient molles. Passer au chinois.






Une fois toutes les pommes réduites en purée, ajouter du sucre au gout. pour 5 pommes Lobo, j'ai ajouté 1/4 tasse de sucre. Ajouter la cannelle si désiré.

Conserver au réfrigérateur, 1 semaine au maximum (elle va se faire manger avant !! )


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Laissez moi vos commentaires !!