jeudi 6 septembre 2012

Fudge chocolat et arachides

Non mais vraiment, quelle découverte ! C'est en essayant de combler le goût de chocolat de mon conjoint, et en naviguant sur mes blogues préférés que j'ai repéré cette recette GÉNIALE de fudge chocolat-Arachides. Le blogue Le Palais Gourmand regorge de recettes alléchantes, et c'est sur ce dernier que j'ai trouvé cet ingénieur mélange choco-arachides. Sérieusement, un vrai délice dans la bouche, même en sachant que tout s'en va dans notre popotin en bout de ligne ;) Contrairement à la recette originale, j'ai fait une demi recette, et c'était bien assez ! 



Ingrédients :
1 tasse de chipits
1 tasse de beurre d'arachide (ici, il est croquant)
1/2 tasse de beurre
1 tasse de sucre en poudre

Dans un chaudron à feu TRÈS bas, ou au bain marie, faire fondre ensemble le beurre d'arachide, les chipits et le beurre. Ajouter le sucre à poudre graduellement, et bien mélanger. Mettre dans un plat pyrex beurré ( Avec le papier de beurre, vous vous souvenez ? ) et mettre au réfrigérateur environ 4-5 heures, ou, si vous êtres pressés de goûter comme moi, 1h au congélateur. Couper en cube et dégustez avec un graaaaand verre de lait !

Source: http://lepalaisgourmand.blogspot.ca/2010/06/fudge-chocolate-au-beurre-darachide.html

4 commentaires:

  1. Même si je suis plus sucre à la crème je ne dirais pas non pour un morceaux surtout avec du beurre d'arachide croquant!

    Tu as raison pour le Blog D’Isabelle Le Palais gourmand elle a de belles recettes pour tous les goûts!

    RépondreEffacer
  2. Wow quel beau commentaire et je t'en remercie Sara. Je suis bien contente que vous ayez aimé cette recette et qu'elle ai su vous comblez.

    Merci France, c'est gentil de ta part également.

    RépondreEffacer

Laissez moi vos commentaires !!