dimanche 2 septembre 2012

Pizza aux tomates fraîches, pesto et bocconcini

Hier, mon conjoint avait envie d'une pizza. Moi, l'idée d'une pizza peperonni fromage bien grasse ne m'enchantais pas vraiment. J'ai donc proposé de faire 2 petites pizzas, une habituelle, et une à mon goût. Mon voisin m'as apporté il y a quelques jours, des belles tomates fraîches de son jardin, et ma tante m'avais donné du pesto en cadeau. Pourquoi ne pas se servir de tout ca ? J'ai finalement fait une pizza aux tomates fraîches, pesto et fromage bocconcini ! J'ai aussi utilisé une nouvelle recette de pâte sur Ricardo, plus à mon goût que la dernière que j'avais utilisé pour la pizza roulée.


Pour la pâte :
1 tasse d'eau tiède
1 c.a.thé de levure pour four à pain
1 c.a.thé de sucre
2 tasses de farine 
1 c.a.thé de sel

Pour la garniture :
Pesto
Tomates fraîches
Fromage Bocconcini


Quand vous utilisez de la levure pour four à pain, vous n'avez pas besoin de la faire tremper dans l'eau avant de l'utiliser.

Mélanger la farine, le sucre et le sel et la levure dans un bol. Faire un puit au centre, et ajouter l'eau. Bien mélanger. Sortir du bol, et pétrir sur une surface enfarinée pendant quelques minutes. Remettre dans le bol, recouvrir d'un linge propre et laisser reposer pour au moins 30 minutes.

Abaisser la pâte, selon le nombre de pizza que vous voulez faire. 

Badigenonner d'huile d'olive, et enfourner 10-15 minutes, ou jusqu'à ce que la pâte commence à dorer. Sortir et garnir. Le pesto directement sur la pâte, en remplacement de la sauce à pizza. Mettrez-en autant que vous voulez ! Ajouter les tomates coupées en rondelles. Couper le fromage bocconcini en rondelles, et placer par dessus les tomates. Saler et poivrer. 

Mettre au four pour 10-15 minutes, et à "broil" pour 2-3 minutes.

Source: http://www.ricardocuisine.com/recettes/2049-pate-a-pizza-maison

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Laissez moi vos commentaires !!