mercredi 26 septembre 2012

Pommes de terre en purée au fromage

Je n'avais jamais mangé de patates pilées avec la pelure des pommes de terre. J'ai goûté pour la première fois en allant chez ma belle soeur, et j'ai eu un coup de coeur ! J'ai donc décidé d'en refaire, à ma façon. Garder la pelure donne une texture plus intéressante, et un aspect visuel spécial !

Ingrédients :
Petites patates (moi à chair jaune)
Lait
Fromage philadelphia
Sel, poivre, poudre d'ail

Faire bouillir les patates entières jusqu'à ce qu'elles soient très tendre. Égoutter.

À l'aide d'un pile-patate, réduire en purée grossière. Ajouter un peu de lait et 1 à 2 cuillère à soupe de fromage philadelphia (ou plus, pour les amateurs). Saler, poivrer et ajouter un peu de poudre d'ail, au goût. Bien mélanger. 

2 commentaires:

  1. voilà! J'ai trouvé mes pommes de terre pour demain soir COOL!
    Avec le bœuf ce sera parfait!
    Caroline

    RépondreEffacer
  2. Moi aussi je prépare cette recette pour ce soir. J'ai mis au four un bœuf très à l'ail et aux fines herbes fraîches.
    un bon dessert au citron,cadeau de ma fille chérie!!!!!!!!!!!
    merci et bon appétit à tous! et surtout continuez à cuisiner!!!
    Liette

    RépondreEffacer

Laissez moi vos commentaires !!