jeudi 4 octobre 2012

Gâteau aux pommes

En allant dîner chez ma tante, elle m'a fait goûter ce merveilleux gâteau aux pommes. Malheureusement pour moi, même si j'ai suivi la recette à la lettre, le résultat ne me plaisait pas. Heureusement que ma mère et mon conjoint étaient la pour me remonter le moral et me dire que c'était délicieux. Sans blague, mon conjoint en as mangé la moitié en moins de 24 hres. Ça doit être bon, non ?

Ingrédients :

1 oeuf
1 tasse de canonnade
1/4 tasse de beurre ou de margarine
1 tasse de farine de blé
1 c.a.thé de bicarbonate de soude
1 c.a.thé de cannelle moulue
1/2 c.a.thé de muscade moulue ou de noix de muscade hachée
1 c.a.thé de vanille
2 grosses pommes pelées et râpées

Préchauffer le four à 350º

Dans un grand bol, mettre tous les ingrédients et bien mélanger.

Tapisser un moule à pain "pyrex" de papier parchemin ou de papier ciré et y verser le mélange à gâteau. Enfourner pendant 30-45 minutes, ou jusqu'à ce qu'un cure-dent en ressorte propre.

Sortir du four, démouler et faire refroidir sur une grille.

Donne 12 petites portions.

1 portion = 4 pointplus Weight Watchers



4 commentaires:

  1. Bon matin Sara

    J'ai fait ce gâteau et nous l'avons aimé.
    J'ai aimé son côté humide donné par les pommes. Vraiment surprenant et surtout délicieux.
    Merci pour ces recettes faciles.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Wow Merci Vovonne ! J'aime bcp savoir que tu me lis, et encore plus que tu essaie mes recettes ! :)

      Effacer
  2. oups! en lisant des recttes aux pommes je suis tombée sur ce gâteau que j'ai transformé en croustade mais avec les mêmes épices :)

    RépondreEffacer

Laissez moi vos commentaires !!