lundi 15 octobre 2012

Mousse au chocolat et tofu

Comme dirait mon frère, j'ai un ptit côté "grano-hippie" qui aime essayer les affaires comme le tofu. Dans le fond, c'est pas si extraordinaire, mais j'ai trouvé une super recette de dessert qui se fait avec du tofu soyeux. Moi qui croyais que le tofu servait seulement à faire des omelettes ou des sauce à spag, pour pas que nos hommes s'en rendent compte. Comme c'est un dessert au chocolat, M. Four et Fouets était au courant de la présence du tofu, et c'est quand même régalé ! Merci à Aladistasio 

Le tofu soyeux permet de faire une texture crémeuse-mousseuse sans utiliser de crème, et en sautant l'étape de "fouettage" pour faire monter la crème. Elle évite aussi d'avoir à plier le chocolat dans la crème, chose que je déteste.




Ingrédients (environ 6 portions)
1/4 tasse de sucre
1/4 tasse d'eau
6 oz de chocolat noir (moi pépites)
12oz de tofu soyeux
1/2 c.a.thé de cannelle (moi 1/4)
1/2 c .a.thé de vanille

Dans un petit chaudron, mélanger le sucre, l'eau, le chocolat et la cannelle. Faire chauffer à feu doux, jusqu'à ce que le chocolat soit complètement fondu.

Verser dans le "blender". Ajouter la vanille et le tofu soyeux. Bien "blender" jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène. Répartir dans 6 petits ramequins. Couvrir et réfrigérer environ 2 hres avant de servir.

Comme vous vous en doutez, cette recette n'a rien de Weight Watchers. Malgré tout, voici les points :
1 potion = 6 PointsPlus WW (ouch!)

Source : http://aladistasio.telequebec.tv/recettes/recette.aspx?id=1213

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Laissez moi vos commentaires !!