lundi 5 novembre 2012

Beignet thon et légumes

Avant de faire cette recette, j'en ai parlé avec Maman et une cousine, et j'me suis rendu compte que cette recette n'avait rien inventé ! Même si c'était la première fois que je trouvais une recette de ce genre, maman m'a assurée que j'en avais mangé toute petite ! Malgré tout, je trouve cela ingénieux ! Même que cette petite galette m'a permis de faire manger du thon à M. Four et Fouets sans même qu'il s'en rende compte. Merveilleux non ? J'ai pris la recette sur le site Fermes Burnbrae, la marque des blanc d'oeuf que j'achète.



Ingrédients: (donne environ 10 beignets)
2 boites de thon pâle dans l'eau, égoutées
2 c.a.soupe de mayonnaise (moi, mayo à l'huile d'olive)
1 gousse d'ail hachée
1 tasse de carotte râpée (environ 3 grosses carottes)
1 tasse de patate douce hachée (ou râpée)
1/2 tasse de courgette râpée (moi courge musquée)
1/2 tasse d’échalotes (environ 3 à 4)
1/2 tasse de grains de mais (moi, en conserve)
1/2 tasse de farine blanche
1/2 tasse de blanc d'oeuf (environ 4 blanc d'oeuf)
Sel, poivre
Huile pour la cuisson


Dans un grand bol, mélanger le thon, la mayonnaise et l'ail. Y ajouter les carottes, les patates, la courgette, et échalotes et le mais. Bien mélanger. Ajouter la farine et mélanger.

Dans un autre bol, monter les blanc d'oeuf en neige. J'ai utilisé les blanc d'oeuf en carton (comme un carton de lait) et je trouve beaucoup plus pratique que de me retrouver avec un jaune d'oeuf tout seul. 

Incorporer doucement les blanc d'oeuf au mélange de thon et légumes. Saler et poivrer.

Faire chauffer un peu d'huile dans un poêlon, à feu moyen. à l'aide d'une tasse à mesurer de 1/3 de tasse, former des petites boules de mélange directement dans le poêlon  et écraser à l'aide d'une spatule, pour leur donner la forme d'une boulette de steak. Bien faire dorer avant de changer de côté. Faire cuire environ 3 minutes de chaque côté.

Servir chaud ou froid (préférablement chaud) accompagné d'un peu de mayonnaise, ou d'une petite sauce à l'aneth.

Weight Watchers :

1 portion (2 galettes)= 5 PointsPlus WW

Source : http://burnbraefarms.com/consumer/francais/recipe_nest/recipe_display.asp?id=251


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Laissez moi vos commentaires !!