mardi 20 novembre 2012

Côtelettes de porc au Panko et Paprika fumé

Pour moi, du Panko, ca sert à faire des crevettes frites. Surprise, le panko est une chapelure, et peux donc être intégrée sans problèmes à nos recettes. La différence majeure, selon moi, est que le Panko est plus croustillant que n'importe quelle autre chapelure "traditionnelle". Je l'ai intégré à une recette de mon cru, et le résultat a été très réussi !


Ingrédients:
4 côtelettes de porc désossées
1 tasse de chapelure Panko
1/2 tasse de farine
1 oeuf
1/4 tasse de lait
2 c.a.thé de paprika fumé
sel, poivre
Huile d'olives

Sauce:
1 gousse d'ail
1/4 tasse de sauce BBq
1/4 tasse de ketchup
1 c.a.soupe de sauce aux cerises VH
1 c.a.soupe de sauce teryaki (ou sauce soya)
* Mon truc pour faire une sauce réussie, c'est de prendre tout ce qui est "noir" et tout ce qui est "rouge" dans mon frigo, et de mélanger certains de ces ingrédients ensemble. Ça marche à tout coup!

Dans un premier bol, mélanger la farine, le sel et le poivre. Dans un 2e bol, mélanger l'oeuf et le lait, et bien battre. Dans le 3e bol, mettre le panko et le paprika fumé.

Prendre une côtelette à la fois, et les recouvrir du mélange de farine, retirer l'excédent. Tremper dans le mélange d'oeuf et bien recouvrir. Finalement, mettre dans le bol de panko et bien recouvrir tous les côtés.

Faire brunir dans un poêlon légèrement huilé.

Entre temps, mélanger tous les ingrédients de la sauce ensemble, et servir sur les côtelettes, ou à coté dans un petit ramequin.

Weight Watchers:
1 côtelette = 7 PointPlus WW


1 commentaire:

Laissez moi vos commentaires !!