lundi 19 novembre 2012

Coupes dessert au chocolat

J'adore la pâte phyllo, je trouve qu'elle se travaille bien, et que les possibilités de recettes sont quasi-infinies ! Je me suis inspirée d'une recette trouvée sur le site de WW, mais que j'ai adaptée avec les ingrédients que j'avais à la maison. Encore une fois, ultra simple et rapide (environ 20 minutes, préparation et cuisson) et si peu d'ingrédients. J'aime mon cerveau quand il me fait faire des belles recettes comme ça !


Ingrédients pour 12 coupes:
4 feuilles de pâte phyllo, décongelées
1 paquet de pouding au chocolat
1 c.a.soupe de beurre ou de margarine fondue
Garniture fouettée légère (facultatif)
Fruits (facultatif)
Moule à muffin 

Préchauffer le four à 350º

Sur une surface plane, superposer les 4 feuilles de pâte phyllo en mettant une couche de margarine fondue entre chaque pâte. À l'aide d'un coupe-pizza, couper la pâte en 12 carrés égaux.

Mettre les carrés de pâte dans les moules à muffin, et les travailler (froisser, plier...) pour qu'ils prennent bien la forme du moule.

Mettre au four 6-8 minutes, ou jusqu'à ce que les coin de la pâte soient dorés.

Entre temps, préparer le pouding au chocolat selon les instructions de la boite. Pour le mien, c'était l'enveloppe de poudre avec 2 tasses de lait froid, battu 2 minutes.

Sortir les coupes du four et garnir de pouding, de garniture fouettée et de petits fruits.

Weight Watchers:
1 coupe = 3 PointsPlus WW
2 coupes = 5 PointsPlus WW

3 commentaires:

  1. WATATOW! le beau dessert!

    RépondreEffacer
  2. Je viens tout juste de découvrir ton blogue qui est super intéressant! Cette recette a l'air excellente, je vais l'essayer prochainement.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Très heureuse de te compter parmis mes lectrices ! :) Bonne lecture et bonne cuisine !

      Effacer

Laissez moi vos commentaires !!