lundi 12 novembre 2012

Crêpes à saveur de pain d'épice

Une de mes amies est venue passer la nuit chez moi samedi, pour compléter un gros projet qu'on commençais dimanche matin. Comme j'aime bien diversifier mes déjeuners, j'ai sondé le web, et j'ai trouvé une recette de crêpes aux épices sur le site des Gourmandises D'Isa. Par manque de temps, je n'ai pas fait la recette complète publiée sur son blog, mais le résultat était tout de même excellent !

Ingrédients :
1 tasse de farine
1 tasse de lait
2 oeufs
1 c.a.table de cassonade
1/2 c.a.thé de cannelle
1/4 c.a.thé de muscade moulue
1/4 c.a.thé de gingembre moulu (pas mis)
2 clous de girofle moulus (pas mis)
1/2 c.a.thé de piment de Jamaïque moulu
1 pincée de sel
3 c.a.table de beurre fondu
1/2 tasse de bière blonde

Battre tous les ingrédients ensemble jusqu'à consistance uniforme. Laisser reposer 30 minutes et ajouter la bière. Faire cuire dans un poêlon de la bonne grosseur (environ 8'' de diamètre) avec un peu de beurre entre chaque crêpe.

Bon appétit !

Source :http://lesgourmandisesdisa.blogspot.ca/2008/10/crpes-pain-dpices-au-sirop-drable.html

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Laissez moi vos commentaires !!