dimanche 18 novembre 2012

Pain aux noix de Grenoble

Je récidive avec le pain ! Non mais quelle odeur envahit la maison quand on cuisine un bon pain. Sincèrement, ce pain aux noix ressemble un peu plus à un gâteau et ne nécessite aucun pétrissage. Malgré tout, il est très bon au déjeuner, ou encore en dessert, tout dépend de ce avec quoi on le sert. J'ai trouvé la recette sur le site Coup de Pouce, véritable mine d'or pour les recettes de tout genres.


Ingrédients:
2 tasses de farine
1/2 c.a.thé de sel
2 c.a.thé de poudre à pâte
1/2 tasse de sucre
1/2 tasse de noix de Grenoble hachées
1 oeuf
1 tasse de lait

Dans un bol, mélanger tous les ingrédients secs ensemble. Dans un autre bol, ,mélanger l'oeuf et le lait. Ajouter le mélange mouillé au mélange sec et bien mélanger. Verser dans un bol à pain (moi pyrex) recouvert d'un papier parchemin ou légèrement beurré. Laisser reposer 30 minutes.

Faire cuire 30-35 minutes au four à 350º. Laisser tiédir et couper en 20 lanières. Déguster avec un peu de beurre ou un coulis de fruit.

Weight Watchers:
1 tranche=2 PointPlus WW


http://www.coupdepouce.com/recettes-cuisine/desserts/biscuits-muffins-et-carres/pain-aux-noix/r/1953

3 commentaires:

  1. oOLÁ!!

    HOJE É MEU ANIVERSARIO ENTÃO GOSTARIA DE AGRADECER A VC POR ESSA RECEITA, VOU FAZE-LO PRA COMVIDAR AMIGAS PARA SABOREAR ESSA DELICIA . OBRIGADA .
    O SEU BLOG REALMENTE É MARAVILHOSO.

    BEIJOS

    RépondreEffacer
  2. salut four et fouets!
    je vais de ce pas cuisiner cette belle recette...
    merci pour les pts WW :)
    Liette

    RépondreEffacer
  3. ce pain est super bon! depuis qq semaines je l'avais dans la t^te lol et j'avais raison!
    cette semaine côtelettes panko paprika et galettes à la melasse
    Tina

    RépondreEffacer

Laissez moi vos commentaires !!