lundi 26 novembre 2012

Pâté Mexicain gratiné

Cuisiner la viande hachée est souvent un casse-tête. J'étais tannée des hamburgers-boulettes-sauces à spag et cie. Je me suis dit que si il existait un pâté au poulet, il existait sûrement un pâté au boeuf. Et je n'avais pas tort ! Un super pâté mexicain, qui se fait rapido-presto, avec des ingrédients que j'ai en tout temps dans mon garde manger ou dans mon frigo ! J'ai triché un peu, encore ! Je me suis inspirée d'une recette prise sur Recette du Qc. J'avais un fond de tarte, mais pas de dessus. Je l'ai remplacé par du fromage gratiné. Quelqu'un a une objection ? 




Ingrédients (pour 1 pâté très bien garni)
1 fond de tarte
1 oignon
2 branches de cèleri
1 lb de viande hachée (moi boeuf uniquement)
1 conserve de maïs (facultatif)
1/2 tasse de Relish sucrée
1/2 tasse de Ketchup
1 tasse de sauce chili
quelques gouttes de tabasco (au goût)
1/4 c.a.thé de sucre
sel, poivre
1 tasse de fromage râpé

Préchauffer le four à 350º

Dans un grand poêlon ou un wok, faire revenir l'oignon et le cèleri dans un peu d'huile d'olive. Ajouter la viande hachée, saler, poivrer et bien faire brunir. Égoutter.

Remettre le chaudron à feu doux, et ajouter le maïs, la relish, le ketchup, la sauce chili, le tabasco et le sucre. Bien mélanger et laisser mijoter quelques minutes. Rectifier l'assaisonnement.

Remplir le fond de tarte avec le mélange de viande et recouvrir de fromage râpé. Si vous le désirez, vous pouvez ajouter du fromage directement au mélange de viande et recouvrir d'un "dessus de tarte".

Enfourner 15-20 minutes, ou jusqu'à ce que la croûte soit bien cuite. Passer à BROIL quelques minutes pour faire gratiner le fromage.

Weight Watchers
1 portion (1/4 pâté) = 12 PointsPlus WW (ayoye!)

Source :http://www.recettes.qc.ca/recettes/recette.php?id=1433

3 commentaires:

  1. J'adore le pâté mexicain, mais ne connait pas cette version avec maïs en grain et super idée de mettre du fromage squick, squick sur le dessus :P.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. En fait Isabelle, la recette de base n'avait pas de maïs, mais j'en ai ajouté quand même ;)

      Effacer
  2. MOI AUSSI J,AVAIS UNE VERSION DU PÂTÉ MEXICAIN MAIS AVEC UNE PÂTE SUR LE DESSUS GENRE BISQUIK.
    JE PRÉFÈRE CELLE-CI

    RépondreEffacer

Laissez moi vos commentaires !!