samedi 17 novembre 2012

Sauté de porc asiatique hoisin et orange et riz au légumes

En ce beau samedi matin, je vous fais cadeau d'un beau repas complet ! J'ai trouvé la recette sur le site de VH, et comme j'avais justement un reste de bouteille de sauce hoisin et ail, ça n'aurait pas pu mieux tomber ! Bien évidemment, comme à l'habitude, j'ai changé la recette pour la mettre à mon goût, et surtout utiliser ce que j'ai au réfrigérateur plutôt que d'aller à l'épicerie.


Ingrédients pour le porc:
4 côtelettes de porc désossées
1 c.a.thé de sauce soya
1/2 tasse de sauce hoisin à l'ail VH 
1/4 tasse de jus d'orange
3 échalottes hachées
coriande (moi pas)

Dans un grand chaudron ou un wok, faire chauffer un peu d'huile d'olive. Faire revenir les échalottes, et y ajouter le porc et bien faire brunir. Déglacer avec le jus d'orange, ajouter la sauce VH et la sauce soya. Laisser mijoter quelques minutes.



Ingrédients pour le riz :
1 tasse de riz au jasmin
2 tasses d'eau
1 c.a.soupe de beurre
Carottes coupées en petits morceaux
Chou-fleur coupé en petits bouquets
2 échalottes hachées
Sel, poivre

Dans un petit chaudron, faire revenir les échalottes dans un peu d'huile. Ajouter les carottes et le chou-fleur et laisser cuire quelques minutes. Ajouter l'eau et le riz et amener à ébulition. Réduire à feu doux, couvrir et laisser chauffer 10 minutes. Saler, poivrer et ajouter le morceau de beurre. Bien mélanger. Laisser reposer au moins 5 minutes couvert avant de servir.

Source pour le porc : http://www.vhrecipes.ca/Recipe/Filet-de-porc-hoisin-a-l'orange-1085-1071.aspx?lang=fr

2 commentaires:

  1. J'adore ce type de sauté! Je ne connaissais pas ton blog, je vais l'ajouter à mon blog roll dès que je reviens du travail! Bon samedi!

    RépondreEffacer
  2. merci mme four et fouets pour cette tentante recette...
    peut-on savoir le nomre de pts WW svp?
    à demain Liette

    RépondreEffacer

Laissez moi vos commentaires !!