samedi 3 novembre 2012

Soufflé au chocolat (weight watchers)

J'ai tenté ma première expérience de soufflé. Je n'avais jamais osé, de peur de ne pas le réussir. Je peux dire que pour le premier, j'ai réussi à 50%. Il a bien gonflé, mais il a beaucoup dégonflé à sa sortie du four. Malgré tout, il était très bon ! J'ai pris la recette sur le site de WW


Ingrédients (pour 2 soufflés)
1 c.a.soupe de cacao
1 c.a.soupe de farine
3 c.a.soupe de sucre
3 c.a.soupe de lait au chocolat (moi, lait régulier + 5-6 pépites de chocolat)
1 blanc d'oeuf
1/2 c.a.thé de sucre à glacer


Préchauffer le four à 350º et graisser 2 ramequis (moi avec des papiers de beurre)


Dans une petite casserole, mélanger la poudre de cacao, la farine et 2 c.a.soupe de sucre. Ajouter le lait et faire chauffer à feu moyen. Cuire environ 2 minutes. Retirer du feu et laisser reposer environ 5 minutes.

Dans un autre bol, fouetter le blanc d'oeuf jusqu'à la formation de pics mous. Ajouter la 3e c.a.soupe de sucre et fouetter jusqu'à ce que les pics blanc se reforment. Incorporer graduellement le mélange de chocolat au mélange de blanc d'oeuf et mélanger jusqu'à ce que toute trace blanche ait disparue.


Verser le mélange dans les ramequins graissés, et cuire jusqu'à ce que le soufflé soit ferme et que la partie supérieure ait l'air sèche, environ 14 à 16 minutes. Saupoudrer le sucre à glacer et servir chaud.

Source: http://www.fr.weightwatchers.ca/food/rcp/index.aspx?recipeid=231180

 

1 commentaire:

  1. C'est normal qu'un soufflé dégonfle à la sortie du four. Qui à dit que régime=privation... Un beau dessert que l'on peut se permettre malgré le fait que l'on fasse attention.

    RépondreEffacer

Laissez moi vos commentaires !!