vendredi 8 février 2013

Filet de porc, sauce au boursin

Je crois sincèrement que les possibilités sont infinies avec des fromages comme le boursin. Juste assez mou, juste assez crémeux, il est parfait sur un croûton de pain, ou pour faire des sauces, comme j'ai essayé pour cette recette. Il existe plusieurs "saveurs" et j'avais en main la version Herbes et ail. Quel délice ! La sauce aurait aussi très bien pu être utilisée pour des pâtes ou une autre variété de viande. Par contre, ne reproduisez pas mon erreur, laissez mijoter la sauce assez pour qu'elle épaississe !

Ingrédients:
1 filet de porc
1/2 fromage boursin (saveur au choix)
2 c.a.soupe de fromage philadelphia
1 tasse de crème à cuisson (moi 10%)
1 oignon haché
Sel, poivre

Préchauffer le four à 350º

Dans un poêlon légèrement huilé, faire revenir le filet de porc de tous les côtés. Mettre au four pour 15-20 minutes ou jusqu'à ce que la cuisson vous convienne.

Dans un petit chaudron, faire revenir l'oignon haché dans un peu d'huile. À feu doux, faire fondre le fromage boursin et le philadelphia. Une fois les fromages bien fondus, ajouter la crème graduellement. Si vous voulez une crème un peu moins riche, vous pouvez y ajouter 1/2 tasse de bouillon de poulet. Laisser mijoter jusqu'à ce que la sauce ait bien épaissit.

Sortir le filet de porc du four, couper en rondelles et napper de sauce.


1 commentaire:

Laissez moi vos commentaires !!