mercredi 20 février 2013

Gâteau renversé au boeuf

Un gâteau renversé au boeuf ? Pourquoi pas ! Je suppose que vous avez eu la même première réaction que moi en lisant le titre de la recette " De kossé ???" J'ai quand même décidé de l'essayer, par curiosité. Et en regardant la liste des ingrédients sur Recette du Qc, je me suis dis que ca ne pouvais pas vraiment être mauvais. En fait, je l'espérais ! Je ne vous cacherai pas que j'ai douté jusqu'à ce que je lui goûte ! Je n'ai pas osé renverser le gâteau au complet, mais je le retournait au moment de servir. Il faut aussi souligner que, comme d'habitude, j'ai adapté la liste d'ingrédients à mes goûts et à ce qui était disponible dans mon garde-manger.



Pour la viande :
1 lb de boeuf haché
1 c.a.soupe d'huile d'olive
1 gros oignon haché
2 gousses d'ail hachées
1 conserve de tomates en dés (moi assaisonnement italien)
Sel, poivre

Dans un poêlon, faire chauffer l'huile et y faire revenir l'ail et l'oignon. Ajouter la viande et cuire jusqu'à ce qu'elle soit complètement brune. Égoutter.

Au robot, réduire les tomates en cube en purée grossière. Ajouter au boeuf haché et bien mélanger. Saler et poivrer.

Pour la pâte:
1 1/2 tasse de farine
1 c.a.soupe de poudre à pâte
1 c.a.thé de sel de céleri
1 c.a.thé de paprika fumé
Une pincée de poivre de cayenne
Sel et poivre au goût (attention au sel)
3 c.a.soupe d'huile d'olive
1 1 /4 tasse de lait

Dans un grand bol, mélanger tous les ingrédients secs ensemble. Ajouter l'huile d'olive et le lait graduellement, en battant continuellement. La pâte sera collante. Si elle l'est trop, ajouter un peu de lait.

Montage :

Dans un plat allant au four, déposer la viande hachée au fond. Recouvrir de la pâte. Attention de bien répartir la pâte dès le début, sinon il sera difficile de l'étendre.

Enfourner 30 minutes à 350º


Au moment de servir, retourner le gâteau au complet, ou comme moi, retourner les portions au fur et à mesure.

Source :http://www.recettes.qc.ca/livre/recette.php?id=179093

1 commentaire:

  1. Aujourd'hui hui je cuisine ce plat et aussi la mousse mangues et fraises
    Liette
    Merci four et fouets:))

    RépondreEffacer

Laissez moi vos commentaires !!