jeudi 21 février 2013

Pâté chinois aux épinards et patates douces

Steak, Blé d'indes, patates. Steak Blé d'indes, Patates ! Je n'ai vraiment rien inventé avec cette recette, mais je crois qu'il est génial de varier les classiques. Avec la température neigeuse et le temps gris, j'ai envie de cuisiner du comfort food, d'la bonne bouffe bien chaude qui goûte si bon quand on rentre de pelleter ! J'ai seulement fait des modifications mineures et mon pâté chinois a un tout nouveau goût !


Ingrédients :
1 lb de boeuf haché
3 grosses patates douces
2 tasses d'épinards hachés
1 gros oignon
2 gousses d'ail
1 grosse conserve de mais en crème OU
1 petite conserve de mais en crème + 1 petite conserve de mais en grain
Sel, poivre, sel de céleri, poudre d'ail
Muscade (facultatif)
Lait
Beurre

Éplucher et couper les patates douces en dés. Faire bouillir jusqu'à ce qu'elles soient bien tendre. Piler et ajouter du lait et du beurre par petites quantités jusqu'à l'obtention de la texture voulue. Assaisonner. Réserver.

Dans un poêlon légèrement huilé, faire revenir l'oignon et l'ail. Ajouter le boeuf et les épinards. Cuire jusqu'à ce que le boeuf soit complètement brun. Égoutter.

Dans un plat carré allant au four, déposer la viande au fond. Répartir le mais par dessus et étendre les patates sur le dessus. Ajouter un peu de muscade si désiré. Enfourner environ 30 minutes à 350º

1 commentaire:

Laissez moi vos commentaires !!