jeudi 14 mars 2013

Burritos en coupe

Taco, burritos, fajitas... Ça sent l'été ! Ok, il fait encore froid, ce matin il neige, mais j'ai décidé que ça sentais l'été, alors on cuisine des mets d'été ! Malheureusement avec la petite grubule dans mon bedon, certaines choses sont plus difficiles à digérer. Je parle présentement des enveloppes de mélange à Taco. J'ai décidé d'essayer le mélange à burritos, qui était, selon mon souvenir, moins dur sur l'estomac. J'ai aussi fait une petite variante, en créant mes petites coupes de pâte phyllo. Super résultat, tout le monde a adoré ! 


Ingrédients :
1 lb de viande hachée (porc pour moi)
1 enveloppe de mélange à burritos
1/2 tasse de fromage râpé
8 c.a.soupe de salsa medium
1 oignon
4 feuilles de pâte phyllo
1/8 tasse de beurre fondu

Dans un grand poêlon, faire revenir l'oignon dans un peu d'huile. Ajouter la viande et bien faire brunir. Ajouter l'enveloppe de burritos selon les instructions (ajouter 1 1/3 tasse d'eau et le contenu de l'enveloppe). Laisser mijoter

Préchauffer le four à 350º

Superposer 4 feuilles de pâte phyllo en étendant du beurre fondu entre chaque étage pour bien faire coller les feuilles ensemble. Séparer en 8 parts égales.

Beurrer un moule à muffin, et placer les carrés de pâte dans les moules pour leur donner une forme de coupe. Ajouter, dans chaque coupe, de la viande, 1 c.a.soupe de salsa et un peu de fromage râpé.

Envoyer au four pendant 4-6 minutes et terminer avec 2 minutes de BROIL pour faire dorer la pâte.


2 commentaires:

  1. très très joli et appétissant!
    je n,ai jamais mangé de burrito,ce sera le temps d,essayer <ca
    merci

    RépondreEffacer

Laissez moi vos commentaires !!