jeudi 28 mars 2013

Croquettes de poulet

Alors, hier la sauce, aujourd'hui le repas ! Voilà la repas avec quoi j'ai servi la sauce aigre douce. C'est aussi une recette de Ricardo, que j'avais essayé il y a longtemps. Je me souvenais de l'avoir beaucoup aimé, mais j'ai dù l'oublier, car j'y ai repensé seulement cette semaine, en jasant avec une amie. Ceci étant dit, la recette est vraiment délicieuse, surtout accompagnée de la sauce aigre-douce ! Dans la recette originale, Ricardo fait frire les croquettes, mais j'ai mieux aimé les faire cuire dans un peu d'huile, c'est plus facile à digérer pour moi ainsi.

Ingrédients:
1 oeuf légèrement battu
1/2 tasse d'eau

1/2 tasse de farine
3 c.a.soupe de fécule de mais
1 1/2 c.a.thé de sel
1 c.a.thé de poudre d'oignon
1/2 c.a.thé de paprika (fumé pour moi)
1/4 c.a.thé de poudre d'ail
1/4 c.a.thé de poudre à pâte

1 1/2 lbs de haut de cuisses de poulet désossées, sans peau

Dans un petit bol, mélanger l'oeuf et l'eau

Dans un 2e bol, mélanger la farine, la fécule de mais, le sel, la poudre d'oignon, le paprika, la poudre d'ail et la poudre à pâte. Bien mélanger.

Dans le robot culinaire, hacher le poulet finement. Saler et poivrer.

Façonner des petites boulettes avec environ 1 grosse c.a.thé de poulet, et les aplatir, pour donner une forme de croquette. Enrober du mélange de farine et secouer pour enlever l'excédent. Tremper dans le bol d'oeuf, et retourner dans le mélange de farine.


Une fois toutes les croquettes prêtes, faire chauffer une bonne quantité d'huile de canola dans un grand poêlon. Mettre assez d'huile pour recouvrir toute la surface du poêlon.

Faire cuire les croquettes environ 2 à 3 minutes de chaque côté et placer sur un papier absorbant pour retirer l'excédent d'huile.

3 commentaires:

  1. Voilà ma réponse, quel régal!!

    RépondreEffacer
  2. idéal pour une fête d,enfants!

    RépondreEffacer
  3. je ferai plaisir aux enfants en concoctant ce plat! et j'ai pris aussi tes frites de patates douces.
    Florence

    RépondreEffacer

Laissez moi vos commentaires !!