vendredi 5 avril 2013

Pilons de poulet à l'érable

Je crois que les pilons de poulet sont souvent boudés. Pourtant, je les adore ! J'ai mis beaucoup de temps et d'efforts pour finalement réussir à faire accepter les pilons de poulet à M. Four et Fouets. Finalement, avec ce genre de recette, il les aime autant que moi !

Ingrédients:
12 pilons de poulet avec la peau
1 c.a.soupe de sauce worcestershire
1/2 tasse de sirop d'érable
1 1/2 tasse de Ketchup (mis seulement 1 tasse)
4 gousses d'ail hachées
2 c.a.thé de thym (pas mis)
1 c.a.soupe de jus de citron
sel, poivre au goût

Préchauffer le four à 400º

Dans une casserole allant au four, faire revenir les pilons de poulet de tous les côtés dans un peu d'huile d'olive. Retirer le gras.

Mélanger tous les ingrédients de la marinade ensemble, et les verser sur les pilons de poulet dorés. Cuire quelques minutes sur la cuisinière. Recouvrir et enfourner environ 20 minutes.

Retirer du four et remettre sur le rond à feu moyen-élevé, et laisser mijoter 4-5 minutes pour faire épaissir la sauce.


Source : http://www.recettes.qc.ca/livre/recette.php?id=138797

3 commentaires:

Laissez moi vos commentaires !!