dimanche 21 avril 2013

Porc mariné à l'orange

J'avais quelques oranges à utiliser avant de les perdre, et j'ai pensé que Porc et Orange font un bon mélange, généralement. J'ai donc trouvé une recette de marinade à l'orange, sur le site de Metro. J'ai trouvé la marinade trop liquide, mais le goût y était !

Ingrédients:
1 tasse de jus d'orange (frais pour moi)
2 c.a.soupe de miel
1 c.a.thé de moutarde sèche
2 gousses d'ail
sel, poivre

Mélanger tous les ingrédients ensemble dans un plat ou dans un sac hermétique. Laisser mariner au moins 12 hres.

Dans un poêlon légèrement huilé, faire revenir le porc de chaque côté. Ajouter toute la marinade et laisser mijoter jusqu'à ce que le porc soit complètement cuit. Retirer le porc et réserver.

Ajouter un peu de fécule de mais pour faire épaissir la marinade et pour pouvoir l'utiliser comme sauce au moment de servir.

Source:http://metro.ca/recette/145/escalopes-de-porc-a-l-orange.fr.html

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Laissez moi vos commentaires !!