lundi 27 mai 2013

Pâtes crémeuses aux légumes et poulet BBQ

Ça, c'est une belle recette de ce que j'appelle du "touski" : Tout ski reste dans le frigo. Pour éviter de perdre de la nourriture et d'en jeter, j'essaie souvent de passer ce que j'ai de déjà cuit, ou de cuisiner ce qui va bientôt être moins frais. Dans cette recette, j'ai utilisé des pâtes déjà cuites qui restaient d'un autre repas, les restes des pilons de poulet BBQ (cliquez ICI pour la recette) et des légumes qui auraient fini dans un potage si je ne les avait pas cuisiné ce soir là. Bon mélange, super souper, on a adoré !


Sauce béchamel :
3 c.a.soupe de beurre
3 c.a.soupe de farine
2 tasses de lait
1 gousse d'ail
1 c.a.thé de Paprika fumé
Une pincée de poivre de cayenne
sel, poivre

Ajouts :
Brocoli
Choufleur
Poulet BBQ désossé

Dans un chaudron, faire fondre le beurre. Y ajouter l'ail. Laisser cuire quelques minutes à feu moyen. Retirer du feu et ajouter la farine d'un seul coup. Brasser énergiquement pour rendre le mélange le plus homogène possible.

Remettre à feu moyen et brasser pendant environ 2 minutes. Ajouter le lait et les épices, laisser mijoter pour épaissir.

Entretemps, faire cuire les légumes dans un peu d'huile d'olive à feu doux, pour les attendrir un peu. Ajouter le poulet au dernier moment, juste pour le réchauffer.

Une fois la sauce béchamel bien épaissie, ajouter les légumes précuits et le poulet chaud. Bien mélanger. Rectifier l'assaisonnement si requis.

Verser sur des pâtes chaudes.

4 commentaires:

  1. Je fais souvent ce type de pâtes, c'est parfait pour passer des légumes et de la viande cuite, tu as bien raison!

    RépondreEffacer
  2. c'est ce qu'on appelle savoir se débrouiller en cuisine.
    Il est facile d'aller à l'épiceerie et de tout acheter pour cuisiner,mais une bonne idéée un peu de bonne volonté et le tour est joué
    BRAVO!
    MARIE

    RépondreEffacer
  3. les touski...des repas éconos !
    Liette

    RépondreEffacer
  4. j'adore les pâtes crémeuses
    merci suzanne

    RépondreEffacer

Laissez moi vos commentaires !!