vendredi 17 mai 2013

Poulet au citron au four

Il fallait que je décide de faire un poulet entier une journée qui faisait froid et qui pleuvait, et ainsi ne pas pouvoir utiliser mon tourne-broche pour le BBQ. J'ai dû me consoler avec un poulet au four... Vraiment pas si mal au final ! C'est un ramassis de mes expériences en poulet, et quelques idées que j'ai pris ici et là sur différents sites internet. Je suis assez fière du résultat, surtout de la belle peau si croustillante de cette petite bête au four !


Ingrédients:
1 poulet entier
1 citron coupé en 2
Épices :
Sel
Poivre
Paprika fumé
Piment de cayenne
Sel de céleri
Ciboulette
Thym
Poudre de chili

Préchauffer le four à 350º

Retirer les abats et le cou du poulet si nécessaire. Ouvrir les cuisses, et y insérer 1/2 citron préalablement piqué à la fourchette. Ajouter quelques épices au choix.

Avec le jus de la 2e moitié de citron, asperger l'extérieur du poulet. Saupoudrer les épices par dessus le plus uniformément possible. La quantité utilisée dépend de vos goûts.

Enfourner 45 minutes à 1h. Mettre à BROIL pour les 2-3 dernières minutes, pour bien faire rôtir la peau.

Servir avec un peu de sauce brune.

3 commentaires:

  1. elle est bien jolie ta petite bête!
    bonne idée à essayer
    Marie

    RépondreEffacer
  2. bonne idée ce poulet! on ne sait jamis commen apprêter un poulet entier!
    Liette

    RépondreEffacer

Laissez moi vos commentaires !!