dimanche 5 mai 2013

Poulet Pop Corn

Une collègue m'a parlé de l'émission (et donc du site internet) nommée "cuisine futée parents pressés". J'ai adoré leur site, et je vais très certainement essayer plusieurs de leur recettes ! J'ai décidé de servir ces petits morceaux de poulet avec la sauce aigre-douce que j'ai publié il y a quelques jours (cliquez ICI pour la voir) J'ai fait la demi recette de "panure" mais j'ai tout de même eu besoin de la recette complète d'oeuf. Voici la recette exacte que j'ai fait



Ingrédients :
Environ 1 lb de poulet en lanières
3 tranches de pain frais (Italiano)
1 tasse de Corn Flakes
1/4 tasse de fromage râpé ou parmesan
1 c.a.thé de paprika fumé
1/2 c.a.thé de poudre d'ail
2 oeufs
1 c.a.soupe de moutarde (dijon ou régulière)
2/3 tasse de farine de blé
Sel, poivre

Couper le poulet en cubes d'environ 1''. Réserver.

Dans le robot, réduire le pain frais en chapelure. Ajouter les céréales, le fromage et les épices. Pulser quelques coups, il ne faut pas réduire les céréales en poudre. Verser dans un grand bol, réserver.

Dans un petit bol, mélanger l'oeuf et la moutarde. 

Dans un autre petit bol, mettre la farine de blé. Saler et poivrer si désirer.

Préchauffer le four à 400º

Préparer les cubes de poulet dans l'ordre suivant : les rouler dans la farine, bien secouer. Enrober du mélange d'oeuf et finalement dans le mélange de panure. Vous pouvez en faire plusieurs morceaux à la fois. Attention à ne pas trop secouer après que le poulet soit recouvert de panure, pour avoir un bon résultat croustillant.

Déposer sur une plaque recouverte de papier parchemin et enfourner environ 10 minutes, ou jusqu'à ce que le poulet soit bien doré.

Source:http://cuisinefuteeparentspresses.telequebec.tv/recettes/7/poulet-pop-corn


3 commentaires:

  1. cool! je vais faire cela cette semaine et aussi la sauce
    merci !

    RépondreEffacer
  2. Hum! ce poulet est très appétissant «liette

    RépondreEffacer
  3. c,est mon prochain essai!

    RépondreEffacer

Laissez moi vos commentaires !!