samedi 31 août 2013

Croquettes mais et courge poivrée

J'ai trouvé cette recette sur un blog que j'aime beaucoup, Eat cook and Love. C'était exactement ce dont j'avais besoin, étant donné que j'avais 2 épis de mais à faire cuire, et 1/2 courge poivrée à cuisiner. Comme d'habitude j'ai un peu fait à ma tête et j'ai fait quelques modifications pour utiliser ce que j'avais en stock dans mon garde-manger, et j'ai adoré le résultat. Miam !


Ingrédients:
1 tasse de courge poivrée râpée
Deux épis de mais
3/4 tasse de biscuits ritz écrasés (ou chapelure)
1/4 tasse de mozzarella râpé
1/2 c.a.thé de moutarde sèche
une pincée de piment de cayenne
1 c.a.thé de paprika
sel, poivre
1/4 tasse d'oignons hachés (ou échalottes)
1 gousse d'ail
1 oeuf
2 c.a.soupe de yogourt grec nature

 Préchauffer le four à 400º

Tapisser une plaque de papier parchemin.

Faire bouillir les épis de mais pendant 10 minutes, égoutter et laisser refroidir. À l'aide d'un couteau, retirer les grains de mais des épis. Réserver.

Dans un bol, mélanger la courge, le mais et les biscuits ritz. Ajouter le fromage, les épices, les oignons et l'ail. Bien mélanger.

Ajouter l'oeuf et le yogourt. Mélanger avec les mains et former des galettes d'environ 3'' de diamètre.

Enfourner pour 18 à 20 minutes.

Servir en accompagnement à n'importe quel repas.

Source:http://eatcookandlove.blogspot.ca/2013/08/croquettes-de-mais-et-de-courgettes.html

6 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour le compliment, c'est très apprécié :) Bien contente que cela t'ait plu, ces croquettes sont si versatiles c'est fou!

    RépondreEffacer
  2. encore une fois de +four et fouets, ton blogue est rempli de surprise intéressantes!
    Anne-Marie

    RépondreEffacer
  3. Je ne suis pas du tout mais alors pas du tout croquettes mais elles ont l'air rigolotes!

    RépondreEffacer
  4. FÉLICITATIONS AUX HEUREUX NOUVEAUX PARENTS!!!!!!!!
    Anne-marie

    RépondreEffacer
  5. Bon voilà j'ai retrouvé ces croquettes que je cherchais pour mon soûper halloween!
    je les nommerai; vomi de sorcière!
    merci caroline

    RépondreEffacer
  6. amusant! ces petites galettes!
    ce sera servi avec les côteleetes au paprika :)
    merci
    Lison

    RépondreEffacer

Laissez moi vos commentaires !!