dimanche 25 août 2013

Rondelles d'oignon au céréales

J'ai l'habitude de faire des rondelles d'oignon à la bière, comme je vous ai présenté il y a quelque temps. Par contre, cette fois, Monsieur Four et Fouets m'a demandé à la dernière minute d'en faire pour accompagner un repas pizza (que je vous présenterai sous peu). J'ai donc du me débrouiller sans bière, et sans chapelure. J'ai remplacé la chapelure de cette recette par des céréalesCorn Flakes réduites en petits morceaux. La 2e photo est le résultat des rondelles, sans l'étape de la chapelure ou des céréales.




Ingrédients:
1 gros oignon ou 2 petits
1 1/4 tasse de farine
1 c.a.thé de poudre à pâte
1 c.a.thé de sel
1 oeuf
1 tasse de lait (3/4 pour moi)
3/4 tasse de chapelure (céréales Corn Flakes pour moi)
Sel, Assaisonnement au goût

Faire chauffer l'huile de la friteuse à 375º

Couper l'oignon en rondelles. Réserver

Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à pâte et le sel.

Dans un 2e bol, écraser les céréales et assaisonner au goût.

Enfariner les rondelles d'oignon et réserver. Ajouter le lait graduellement et l'oeuf directement dans le bol de farine et bien mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte à la consistance yogourt.

Tremper les rondelles enfarinées dans la pâte et laisser égoutter quelques secondes. Plonger dans les céréales et bien enrober les oignons. 

Faire frire pendant 2-3 minutes. Déposer dans un bol tapissé de papier essuie-tout pour absorber le gras et saler au goût.

4 commentaires:

  1. J'ai vraiment un faible pour les rondelles d'oignons! C'est une bonne idée les céréales :)

    RépondreEffacer
  2. Le résultat a l'air fort fort bien, et croustillant en plus:)

    RépondreEffacer
  3. qui n'aime pas les rondelles d'oignons! ce sont des friandises!
    Arlette

    RépondreEffacer
  4. Salut:)
    J’ai trouvé des choses spéciales chez toi!!!!!!!!!
    Ces rondelles
    Biscuits pour les fous et les sages!
    Et tes merveilleux beignes et petits pains!
    Joyeuses fêtes! Roberta et cie

    RépondreEffacer

Laissez moi vos commentaires !!