samedi 12 octobre 2013

Filet de porc au miel, limette et menthe

Je suis un peu sortie de ma zone de confort pour cette recette. Je n'aime pas particulièrement la menthe en général mais j'ai osé, et j'ai vraiment aimé le résultat ! J'ai encore une fois utilisé la menthe sauvage qui a envahi mes plates-bandes cet été.

Ingrédients:
2 c.a.soupe de miel
2 c.a.soupe d'huile d'olive séparées
2 c.a.soupe de menthe fraîche (mis 1 c.a.soupe)
1/4 c.a.thé de sambal oelek (pâte de piment fort)
2 filets de porc
Sel, poivre

Dans un sac ziploc ou un plat hermétique, mélanger tous les ingrédients et 1 c.a.soupe d'huile. Saler et poivrer au goût. Ajouter le porc et bien enrober de la marinade. Réfrigérer entre 2 et 12 heures.

Faire revenir de tous les côtés dans un poêlon légèrement huilé, verser le reste de la marinade dans le poêlon, couvrir et enfourner à 350º pendant 15-30 minutes selon la cuisson désirée.

Source:http://www.metro.ca/recettes/filets-de-porc-au-miel-limette-et-menthe.fr.html

2 commentaires:

  1. HUM! bonne idée j,aime ça!
    je suis adepte de ce genre de recettes qui nous sortent de la zone confort et nous fait découvrir des saveurs
    liette

    RépondreEffacer
  2. salut four et fouets
    merci pour les nouveautés! ça fait du bien...
    Jolianne

    RépondreEffacer

Laissez moi vos commentaires !!