mardi 5 novembre 2013

Poulet mangue et cari

Bon, j'ai osé ! Je n'ai même pas de cari à la maison, j'ai du en emprunter à ma mère. Je n'étais vraiment pas certaine du résultat, j'avais même pensé à une solution de rechange si le souper n'était pas mangeable. Vous vous en doutez, si je vous le présente ici aujourd'hui, c'est que le résultat était HALLUCINANT !!

Ingrédients:
1 1/2 tasse de poulet coupé en cubes
1 oignon haché
1 c.a.soupe de farine
1 1/2 c.a.thé de cari
1 c.a.thé de gingembre moulu
1 mangue coupée en morceaux
1 c.a.soupe d'amandes effilées
3/4 tasse de bouillon de poulet
3/4 tasse de lait de coco

Dans un grand poêlon style WOK, faire chauffer un peu d'huile d'olive et y faire revenir les oignons, le gingembre et le poulet jusqu'à ce que le poulet soit complètement cuit.

Saupoudrer la farine et le cari et bien mélanger.

Ajouter le bouillon de poulet et le lait de coco et amener à ébullition et ajouter la mangue et les amandes.

Réduire à feu moyen-doux et laisser mijoter jusqu'à ce que la sauce épaississe. J'ai eu besoin d'ajouter un peu de fécule de mais diluée dans de l'eau pour obtenir la consistance que je souhaitais.

Servir avec un riz blanc.

Source:http://www.metro.ca/recettes/poulet-a-la-mangue-et-au-cari.fr.html

6 commentaires:

  1. oh que oui! je vais essayer ,J'adore le cari et la mangue...
    merci Hélène

    RépondreEffacer
  2. super et original!
    Arianne

    RépondreEffacer
  3. je vais préparer cette recette avec joie demain car là où je travaille,ils aiment beaucoup la mangue...
    merci liette

    RépondreEffacer
  4. Me voici,Hélène, j'essaierai cette recette aussi ,le cari est de plus en plus populaire!
    merci...

    RépondreEffacer
  5. J'ai cuisiné ce poulet hier et j'espère que toute la famille s'est régalée!
    Liette

    RépondreEffacer
  6. J’avais déjà faite cette recette mais j’avais oublier ou je l’avais pris
    C’est mon menu st Valentin et auci t’es beau biscuits de cœur avec du crémaje!
    Fiona bonne st Valentin!

    RépondreEffacer

Laissez moi vos commentaires !!