mardi 25 février 2014

Filet de pangasius au satay

Aye aye, toute une semaine ! Très occupée, et en plus ma petite puce a eu sa première grippe. Pas facile pour la nouvelle maman !

Ceci dit, j'ai quand même pris le temps de cuisiner et de faire quelques recettes assez intéressantes ! J'ai beaucoup aimé ce pangasius, et Monsieur Four et Fouets aussi. Je vous le conseille fortement, même si vous n'aimez pas particulièrement le poisson comme moi.



Ingrédients:
Filets de pangasius
1 c.a.thé d'huile d'arachides (mis sésame)
2 échalotes émincées
1 gousse d'ail émincée
1 petit piment fort émincé (mis sauce sriracha)
250ml de lait de coco
150ml de beurre d'arachides
50ml d'eau
6 c.a.soupe de sauce soya

Dans un poêlon légèrement huilé, faire revenir l'ail et l’échalote. Ajouter le piment et laisser cuire 1 minute. 

Ajouter le lait de coco, le beurre d'arachides, l'eau et la sauce soya. Porter à ébullition.

Éponger les filets de pangasius à l'aide de papier absorbant et les placer dans un plat de cuisson allant au four.

Recouvir de sauce satay et enfourner à 350º au moins 10-15 minutes ou jusqu'à ce que le poisson soit bien cuit. Passer à BROIL quelques minutes si désiré.

Servir avec du riz, des patates ou des légumes.

Source:http://www.banlieusardises.com/sauce-satay


2 commentaires:

  1. J'aime pas le poisson mais celui-ci oui car il à l'avantage de ne pas avoir de goût particulier. Je retiens cette recette, ça fera changement de l'éternelle panure ;-)

    RépondreEffacer
  2. Mince alors, j'espère que ta petite puce va vite se rétablir!

    RépondreEffacer

Laissez moi vos commentaires !!