samedi 19 avril 2014

Biscuits "gâteau" à la vanille

Oufff, quelle semaine de fou ! Et la fin de semaine s'annonce assez chargée aussi ! Mais je suis tombée sur cette recette hyper simple, qui se fait super vite, et qui est super bonne. Je les amène ce soir à un souper d'amis ! Miam ! Souvent, le simple fait de changer les décorations permet d'utiliser les mêmes biscuits pour différentes occasions et fêtes. J'ai trouvé cette recette sur My Baking Addiction. J'ai fait les biscuits plus gros que la recette originale. Ils sont plus gourmands, mais moins mignons !



Ingrédients:
1 boite de mélange à gâteau "Vanille Française"
1 c.a.thé de poudre à pâte
2 oeufs légèrement battus
1/3 tasse d'huile végétale
1 c.a.thé de vanille
1/4 tasse de confettis aux couleurs de pâques

Crème au beurre maison ou glaçage du commerce (J'ai aussi utilisé de la crème au citron de ma recette de Nids de Pâques)
Colorant alimentaire
Confettis, sucre ou bâtonnets de couleurs variés, pour décorer

Préchauffer le four à 350º et recouvrir une plaque à biscuit de papier parchemin.

Dans un grand bol mélanger la poudre à pâte et le mélange à gâteau. Ajouter les oeufs un à la fois, ajouter l'huile et la vanille. Mélanger jusqu'à ce que le mélange soit homogène.

Ajouter les confettis à la pâte et bien mélanger.

Avec les mains enfarinées, former de petites boules (ou de plus grosses, selon vos goûts) et les espacer d'au moins 2''. Enfourner entre 8 et 14 minutes, selon la grosseur des biscuits.

Transférer sur une grille pour refroidir complètement les biscuits. 

Glaçer selon vos goûts et saupoudrer des décorations de votre choix.

Joyeuses Pâques mes Lapins !

11 commentaires:

  1. j'AI DÉJÀ FAIT DES BISCUITS À PARTIR DE PRÉPARATION À GÂTEAUX ET C'ÉTAIT HYPER MOELLEUX ET DÉLICIEUX ET FONDANT!
    ÉLISE

    RépondreEffacer
  2. juste wow! juste miam! appétissant!J'adore les biscuits au glaçage :)
    Catherine

    RépondreEffacer
  3. ces biscuits gâteaux me parlent beaucoup et aussi les petits nids de meringue WOW! MERCI F&F
    Olivia

    RépondreEffacer
  4. Oui, je mesouviens, ils sont excellents ! Et si beaux !

    RépondreEffacer
  5. je dois dire que j'ai un faible aussi pour ces biscuits qui semblent décadents! et aussi la salade de guuimauves MIAM!
    Alexandra

    RépondreEffacer
  6. Comme il fais si dou dehors et que la neige qui est tomber font.....j'ai choisis ces biscuits du printemps!et j'ai un mélange a gâteau!
    Super non!??
    Aty

    RépondreEffacer
  7. Sympa les bisuits gâteau! Et du coup!! Moelleux! Je cuisine avec les gamins aujourd'hui
    Béa
    De joyeuses fêtes de Pâques

    RépondreEffacer
  8. J’ai vu sur netflix des pâtissiers qui préparaient des biscuits gluants pour un montage et c’est fait avec du mélange à gâteaux tout comme tes biscuits! WoW!
    KD
    A PLUS

    RépondreEffacer
  9. Tellement bons je refais cette recette encore cette année!
    Joyeuses Pâques!
    Linda

    RépondreEffacer
  10. J’ai vu cette recette seulement chez toi! J’adore! Biscuits gâteaux égal moelleux! Mia

    RépondreEffacer
  11. Moi aussi je tombe pour ces petits gâteaux! Manque de temps recette rapide c’est excellent et très joli! Joyeuses Pâques! Cassandra

    RépondreEffacer

Laissez moi vos commentaires !!