vendredi 4 avril 2014

Soupe aux pois (avec os de jambon)

La folie de la cabane à sucre ! Miam ! Ma mère nous as reçu pour un diner cabane à sucre et j'avais le mandat de faire la soupe aux pois. J'ai fouiné un peu, et je crois que j'ai déniché LA meilleure recette ! J'avais un os de jambon congelé que je gardais pour faire une soupe à un moment donné, et ça a donné un résultat si savoureux !




Ingrédients:
1 Os de jambon (+/- 1 lb)
500g de pois cassés
1 carotte coupée en petits cubes
1 oignon haché
1 céleri coupé en petits cubes
Eau
Sel, Poivre

Dans un grand chaudron légèrement huilé faire revenir les oignons quelques minutes. Ajouter les carottes et faire cuire encore quelques minutes. Ajouter les céleri.

Ajouter les pois (si vous utilisez des pois entiers, vous devrez les faire tremper toute une nuit avant des les utiliser) Déposer l'os de jambon par dessus et recouvrir d'eau. Saler et poivrer

Porter à ébullition, réduire à feux doux et laisser mijoter au moins 2 heures en brassant de temps en temps.

La soupe est prête quand les pois forment une sorte de pâte, et quand les pois ne sont plus entiers.





1 commentaire:

  1. on ne peut profiter de cette chère cabane à sucre alors on en prépare à la maison. C'est assez récent pour nous mais c'est si délicieux!
    ta soupe a l'air vraiment exquise et crémeuse!
    merci fatima

    RépondreEffacer

Laissez moi vos commentaires !!