lundi 23 juin 2014

Longes de porc marinées à l'érable dijonnaise

Premièrement, je vous présente mes excuses. Je vous néglige dernièrement, mais je vous garanti que ce n'est qu'une question de temps avant que je reprenne ma routine et que je recommence à vous inonder de recettes plus succulentes les unes que les autres... !

Miam, toute une marinade, je vous le jure ! En plus, vous pouvez admirer les talents grandissant de M. Four et Fouets pour la cuisson sur le BBQ ! J'ai utilisé des longe de porc désossées très épaisses car je trouve qu'elles sont plus tendres et surtout qu'elles ne cuisent pas en quelques secondes. Donc moins de chance de manger du porc caoutchouteux, trop cuit ! De plus, j'aime bien réduire la quantité de liquide contenue dans les marinades. Je trouve que trop de liquide (genre de l'eau, du bouillon) rend la marinade sans goût.


Ingrédients:
1/2 tasse de moutarde de dijon
1/2 tasse de sirop d'érable
4 longes de porc
2 échalotes émincées
1 gousse d'ail émincée
1/4 tasse d'huile d'olive
1/4 tasse de vin blanc (mis du bouillon de poulet)
3/4 tasse de bouillon de boeuf (pas mis)
Sel, Poivre

Mélanger tous les ingrédients ensemble dans un sac hermétique ou un bol. Piquer la viande avec la pointe d'un couteau et enrober de marinade.

Laisser mariner au moins 12 heures, en retournant la viande au moins 1x.

Faire griller au BBQ et servir avec riz et légumes

Source: Métro

2 commentaires:

  1. Pas de viande pour moi, je passe mon tour!

    RépondreEffacer
  2. voyons voir...hier c'était compliqué avec internet à cause des grands vents! ce matin ça va bien alors! J'ai choisi 5 recettes sur ton site.
    Du porc,ppoulet ,torsade et biscuits
    merci
    Caro

    RépondreEffacer

Laissez moi vos commentaires !!