lundi 26 septembre 2016

Bouchées aux tomates

Eh oui, encore des tomates ! Je vous avoue que je me suis inspirée d'une de mes tantes qui a servi cette petite entrée tout simple, mais tellement savoureuse et fraîche ! L'utilisation d'herbes fraîches est vraiment la clé dans cette recette. J'ai fait mes tomates avec du mozarella frais et du féta au lait de brebis. N'importe quel fromage pourrait être délicieux alors n'hésitez pas à utiliser ce que vous avez au frigo pour assembler cette petite merveille !

Pour le calcul des points, la mozarella fraîche et le feta ont tous deux la même valeur, soit 3pts pour 1oz. Donc, tout dépend de la quantité de fromage que vous utilisez sur chaque tranche.


Portions: 4 portions de 2 tranches
Temps total : 10 minutes
Points WW : 3

Ingrédients :
- 2 tomates
- 4 oz de fromage féta ou mozarella frais
- Basilic frais
- Origan frais
- Huile d'olive

Trancher les tomates en rondelles et y déposer un peu de fromage (½ oz environ). Ajouter une feuille de basilic par tranche et déposer dans une assiette de service.

Décorer avec un peu d'Origan frais et verser un filet d'huile d'olive partout. Saler et poivrer au goût.

2 commentaires:

  1. Il faut profiter des tomates car cet hiver elles seront dures et sans goût!

    Marilyn

    RépondreEffacer
  2. ma grand-mère a un jardin et je crois que je pourrais préparer ça aussi pour mon repas de samedi..........
    Lydia

    RépondreEffacer

Laissez moi vos commentaires !!