mardi 6 septembre 2016

Tartare de Saumon

Ouf ! Tartare, quel grand mot ! Sincèrement, j'étais limite terrorisée à l'idée de tenter un tartare maison. Non mais, un tartare, on prend ça quand on va au resto, tranquillement ! Cuisiner de la viande crue, c'est pas n'importe quoi !

Je vous rassure, ma crainte n'était pas fondée ! C'est facile, rapide, délicieux. Vraiment ! Promis juré, c'est péché ! Vous pouvez consulter votre poissonnier afin de sélectionner la pièce de poisson la plus appropriée.

Pssst ! Je vous présente un autre tartare demain ;)


Portions : 4
Points WW: 10 + 4 (pain)
Temps total : 10 minutes

Ingrédients:
- 1 lbs de saumon,sans peau, coupé en petit morceaux
- 2 c.a.soupe de vinaigre de cidre de pomme
- 1 c.a.soupe d'eau
- 3 c.a.soupe d'huile d'olive
- 2 c.a.soupe de ciboulette fraîche
- 4 c.a.thé de jus de citron
- 1 a.c.soupe de persil frais
- 1 c.a.soupe de moutarde de dijon
- Sel, poivre

Déposer le saumon dans un bol. réfrigérer pendant la préparation.

Dans un petit bol,mélanger l'eau, le vinaigre et les échalottes. Laisser reposer quelques minutes.

Dans le bol de saumon, mélanger le reste des ingrédients.

Vider le liquide du mélange d'échalottes et ajouter ce qui reste au mélange de saumon. Servir avec ¼ de baguette coupée en tranches et une salade verte.

Servir très froid.

Inspiration : https://www.ricardocuisine.com/recettes/7056-tartare-de-saumon-le-meilleur 

7 commentaires:

  1. Pas de poisson pour moi, je passe mon tour aujourd'hui !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Betty, pas de poisson ni de viande ? es tu Végétalienne ou Vegan ?

      Si oui, envoie moi un message en pv,j'adore essayer des recettes "alternatives"

      Effacer
  2. Belle recette!belle idée! ça coûte en points WW
    mais quand-même,je peux remplacer le pain par un autre qui coûte moins..........
    merci Lucie

    RépondreEffacer
  3. oh! miam!
    on adore les tartares.
    belle photo!
    merci!
    Liette

    RépondreEffacer
  4. tout simplement délicieux!
    quel repas on a eu!
    Marcelle

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je te confirme, c'est délicieux !

      Merci du commentaire

      Effacer
  5. hum....ce sera délicieux ce soir!
    Rita
    merci :) c'est une copine qui me l'a référé.

    RépondreEffacer

Laissez moi vos commentaires !!