mercredi 6 mars 2013

Tire sur la neige

Comme promis hier, voici le fameux dessert que j'ai fait pour couronner le souper cabane à sucre d'hier (cliquez ICI pour la recette du jambon). Quoi de mieux que de se sucrer le bec avec de la tire sur la neige après un souper à la thématique "érable" ? RIEN !! Alors M. Four et Fouets a été remplir un bac de neige propre sur le terrain, et j'ai préparé la tire. MIAM !

Matériel requis :
Bol de neige
Bâtonnets pour suçons ou popsicle
Thermomètre à bonbons

Ingrédients :
Sirop d'érable

Dans une grosse casserole, verser la quantité désirée de sirop d'érable. Prévoir une casserole beaucoup plus grande que la quantité de sirop car ce dernier prendra beaucoup d'expansion.

Fixer le thermomètre à bonbons à la casserole et à feu moyen, faire monter la température du sirop jusqu'à 115ºF (équivalent à la boule molle).

Verser le mélange dans une tasse à mesurer avec un bec verseur (pyrex pour moi) et former des lanières de sirop sur la neige. Attendre quelques secondes et l'enrouler sur le bâtonnet.

Régalez vous !

1 commentaire:

  1. quelle super idée! c'est le temps des sucres youpi!
    merci j'en ferai cette fds :)

    RépondreEffacer

Laissez moi vos commentaires !!